About the Author:

L´équitation,ça s’apprend

Dressurreiter bei der PrüfungEt oui l’équitation ça s’apprend, on ne sait pas monter à cheval du jour au lendemain, bien au contraire. Cette discipline demande beaucoup de rigueur et de temps.
Pour cela, on peut apprendre dans ce que l’on appelle un centre équestre ou club hippique.

C’est un endroit spécialement adapté pour les chevaux, avec des boxes et des prés. Un centre équestre possède des chevaux pour permettre aux clients de monter à cheval sans pour autant avoir besoin d’en acheter un. Mais il garde aussi les chevaux appartenant à des clients.
La mission du centre équestre est de prodiguer un enseignement de qualité, selon les besoins du client, avec des cavaliers confirmés.
Il propose :
_ des leçons pour tous les niveaux, pour s’améliorer ou pour apprendre.
_ des balades, pour profiter de la nature et s’amuser.
_ de faire passer les galops, c’est-à-dire des niveaux de compétences.
_ de faire des compétitions
_ de faire des stages
_ de participer à des évènements comme des défilés ou des fêtes.
_ des formations. En plus d’offrir des cours pour les personnes souhaitant savoir monter à cheval, le club propose de garder les chevaux de propriétaires. En effet, tout le monde n’a pas la place pour garder un cheval ou la posibilité de s’en occuper alors que le centre a toutes les installations nécessaires pour que le cheval soit à son aise.
Il faut pouvoir nourrir le cheval, le sortir, nettoyer son boxe… Et avoir les fournitures pour le faire (paille, foin, granulés).

Image: Fotolia, 17114597, BildPix.de

Similar Posts:

Classé sous: Equitation

Tags: