About the Author:

La compèt’ c’est chouette

Detail Reitsport - Horse WomanL’équitation s’est tellement développée en de nombreuses disciplines, que maintenant il y a des compétitions pour tout. La plus connue est la course où un certain nombre de chevaux s’affronte en terme de vitesse sur une distance précise.
Les chevaux sont sélectionnés très spécifiquement selon des critères pour participer à telle ou telle compétition. Et une fois sélectionné, il suit un entrainement strict et progressif. L’équitation est autant un sport pour le cavalier que pour le cheval. Il doit être nourri en conséquence pour garder une bonne énergie et une bonne forme physique.
On a aussi des compétitions d’obstacles, où les chevaux et leurs cavaliers s’affrontent sur une série d’obstacles à passer sans les faire tomber et dans un temps imparti.
On a le dressage, compétition où les chevaux doivent faire des figures imposées ou non, avec ou sans musique.
Il y a aussi le concours complet, qui allie le saut d’obstacle, le dressage, mais aussi un parcours d’obstacles naturels, type troncs d’arbres ou rivières.
Le horse ball est un jeu où deux équipes s’affrontent en jouant avec un ballon muni d’anses pour que les cavaliers attrapent plus facilement le ballon.
L’attelage est une discipline où le cheval ou les chevaux tir(ent) une charrette où sont installés les cavaliers qui mènent les chevaux à travers un parcours et il faut aller le plus vite possible.Il y en a aussi pour tous les goûts.

Image: Fotolia, 23101875, Doc RaBe

Similar Posts:

Classé sous: hippisme

Tags: