Les paris en vogue

flickr.com / zigazou76

Le tiercé est un jeu de pari exclusivement réservé à la course hippique. Le but est de pronostiqué sur le fait que tel ou tel cheval arrivera premier, deuxième ou troisième. Le résultat peut être donné soit dans le bon ordre soit dans le mauvais mais il faut impérativement les trois numéros des trois chevaux qui arriveront les trois premiers.
Il connaît un très grand succès.

Derrière ce pari se cachent des jockeys et des chevaux d’exception. Il font partie de l’élite et des meilleurs. En effet, un cheval de course coûte très cher à entretenir donc il n’y a que les meilleurs qui sont retenus et qui font carrière. Les moins bons sont réformés, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour d’autres disciplines. Pour les pur sang anglais qui sont des chevaux de courses de galop, s’il ne font pas le « chrono » comme on dit (s’ils ne courent pas assez vite), ils sont utilisés comme chevaux de concours complet, ce sont des chevaux très polyvalents.

Où peut-on parier?
On peut parier à distance. Par téléphone ou bien directement en ligne sur internet. On peut aussi parier sur tous les points de ventes PMU, c’est à dire dans les bars PMU. Mais aussi directement sur les hippodromes.

Il ne vous reste plus qu’à gagner !