Tous différents

flickr.com / Koramtaro

Il y en a pour tous les goûts, des grands, des petits, des fins, des gros, des noirs, des blancs… Les chevaux sont très diversifiés en terme de races. On en retrouve des différentes pour toutes les disciplines, mais aussi parce que l’homme a toujours voulu améliorer les races existantes et en a créé d’autres de ce fait.
En voici quelques exemples :
_ l’Arabe. C’est un cheval de petite taille, qui peut être de n’importe quelle couleur mais on en retrouve souvent des blanc et gris. Il est utilisé pour son endurance. Vivant dans des pays plutôt désertiques, il est habitué à faire de longues distances sans boire, ni manger et à un rythme soutenu.
_ le Boulonnais. C’est un cheval très imposant, aussi appelé cheval de trait car il peut être utilisé pour les champs et aussi pour le bois (tirer des troncs).
_ Le Holsteiner. Cheval d’une grande élégance, assez grand et utilisé pour la discipline du dressage. En effet, avec ses grandes jambes fines il a une belle allure et se déplace avec légèreté.
_ Le Lusitanien. Cheval assez robuste mais de petite taille. Il est utilisé pour les spectacles de par sa grande docilité et sa beauté naturelle.
_ Le selle français. C’est le cheval pluridisciplinaire par excellence. Il peut faire du saut d’obstacle, du loisir, du concours complet, utilisé pour apprendre au débutant.
_ le trotteur. Cheval de course de trot avec des membres assez puissants, et une très grande vitesse.

Il n’y a plus qu’à choisir.